Braine-le-Comte +32 (0) 67 56 12 13
Mons +32 (0) 65 84 14 30

Meurtre d’Yvon: l’aspirante policière reste en prison

Meurtre d’Yvon: l’aspirante policière reste en prison

 

| PUBLIÉ LE 9/05/2020 À 00:00

L’aspirante inspectrice interpellée dans le cadre du meurtre d’Yvon Gehin reste en prison. Une chambre du conseil s’est tenue ce vendredi matin. Melissa, en aveux des faits, a été longuement entendue par les services de police la semaine dernière. Les avocats des deux parties s’expriment.

« Ma cliente reste en prison. Nous n’avons pas sollicité de remise en liberté. Elle a été très longuement entendue par la police la semaine dernière. Les enquêteurs sont en train de confirmer ses dires. L’enquête devrait se clôturer assez rapidement. Ma cliente est en aveux depuis le début », explique Me Frank Discepoli. Une chambre du conseil, comme le prévoit la loi, s’est tenue ce vendredi matin. Aucun changement pour sa cliente, elle reste en prison.

une longue enquête

Le ténor du barreau représente Melissa Beth interpellée le mardi 7 avril dans le cadre de l’affaire du meurtre d’Yvon Gehin. Plusieurs personnes ont été interpellées ce jour-là, dont l’aspirante de l’académie de police de Jurbise. « Plusieurs pistes ont été envisagées au départ. C’est le fruit d’une longue enquête », commente Me Discepoli.

La Sonégienne de 27 ans connaissait la victime décédée des suites de 55 coups de couteau portés à l’intérieur de son domicile à Masnuy-Saint-Jean. Son infirmière à domicile, qui le suivait depuis bientôt quatre ans, l’a retrouvé mort le lundi 23 mars vers 14h30. « Quand sa fille est venue me rejoindre, nous avons compris qu’il y avait eu un cambriolage. Toutes les armoires étaient ouvertes. Comme si on avait cherché quelque chose… », confiait l’infirmière, dans une précédente édition.

Pour Me Discepoli, Melissa Beth, aspirante inspectrice, ne se reconnaît pas dans un acte d’une telle cruauté. La dépouille d’Yvon Gehin présentait la trace de 55 coups de couteau. « Ses études vont à l’encontre de ce qu’elle a fait. Ma cliente ressent énormément de culpabilité. Elle émet des regrets et des remords. Elle a gâché sa vie pour une raison qu’elle ne comprend pas elle-même », déplore l’avocat. « Ma cliente comme la victime ont paniqué. Il n’avait pas vu ma cliente depuis un petit temps… »

« Elle devra s’expliquer »

La partie civile, la fille d’Yvon Gehin n’a pas assisté à la chambre du conseil. L’avocat nous confirme que la suspecte connaissait bel et bien la victime. Elle s’était séparée de son petit-fils il y a longtemps. Pour lui, Melissa Beth cherchait de l’argent dans l’habitation du vieil homme de 88 ans. « Retourner toute une maison ne colle pas vraiment à un état de panique. Elle devra s’expliquer sur son pétage de plomb », termine l’avocat. Sa cliente s’interroge sur les raisons qui ont poussé la suspecte à commettre un tel acte. « Elle veut le savoir pour pouvoir faire son deuil. »

J.C.