Inculpé de meurtre, il est sorti de prison sous bracelet.
Le jour du drame, Mélanie était avec son compagnon en visite chez des amis, domiciliés à Lens. Un enfant était présent. Dans l’appartement, installé dans une ferme rénovée, le couple s’est isolé puis disputé… Cela s’est très mal terminé puisque Mélanie a dévalé les escaliers. Les circonstances restent cependant floues.
Les deux couples avaient beaucoup bu ce soir-là. La jeune femme a subi un traumatisme crânien. Après un massage cardiaque, elle a été emmenée à l’hôpital Tivoli. Malheureusement, elle est décédée quelques heures plus tard. Son compagnon, Vincenzo, a été inculpé d’homicide, principal suspect dans cette affaire.
Ce dernier est pourtant sorti de prison ce mercredi, suite à une décision de la chambre des mises en accusation. Il porte un bracelet électronique. «Mon client a toujours nié avoir poussé sa compagne dans les escaliers. Il a toujours dit que c’était un accident. Mon client dit que sa petite amie s’est croquée le pied sur la deuxième ou troisième marche en voulant descendre les escaliers. Ensuite qu’elle est tombée de tout son long», a expliqué Me Discepoli, le consseil de Vincenzo.
L’avocat a ajouté : «Il faut savoir que ce soir-là, trois litres de vodka ont été ingurgités par maximum quatre personnes… Mon client a déjà été confronté à une scène semblable, où sa compagne, la victime, s’était retrouvée balbutiante dans les escaliers chez eux. Au point même qu’il avait dû mettre un pot de chambre près de son lit pour l’empêcher de descendre et de tomber dans les escaliers ! En effet, c’était une personne qui buvait plus que de raison.»