Meurtre de Ronald Berti à Bracquegnies: l’enquête relancée après la découverte de deux douilles différentes.
Ronald Berti a été abattu en pleine rue durant la nuit du 30 au 31 décembre 2015. Son corps avait été retrouvé, criblé de cinq balles. Celles-ci ont été tirées à l’aide d’une Kalachnikov mais vraisemblablement également avec une autre arme. Les parties civiles attendent des réponses à leurs questions.
L’enquête concernant la mort du boxeur de 35 ans, Ronald Berti, se poursuit. Pour rappel, l’homme avait été tué durant la nuit du 30 au 31 décembre 2015. Cinq balles avaient atteint son corps.
Gianni avait été arrêté et interpellé. Connu pour être un dealer, l’habitant de Bracquegnies avait reconnu la matérialité des faits. Il avait aussi avoué avoir acheté une Kalachnikov.
S’il est toujours en aveux, ses versions ont quelque peu changé au fil du temps..
Selon l’avocat de la partie civile, Me Discepoli, la version de Gianni ne correspond pas aux éléments matériels trouvés sur place. « Nous nous posons, bien évidemment, beaucoup de questions. Nous faisons confiance à la justice et à l’instruction. Nous espérons trouver des réponses. »
En outre, un nouvel élément a «fait son apparition » au fil de l’enquête. Et celui-ci n’est pas des moindres. Deux sortes de douilles ont été trouvées sur place. « Il a été établi que l’une des deux sortes provenait d’une Kalachnikov », indique l’avocat de la partie civile.
Pour le reste, Franck Discepoli espère obtenir des réponses des analyses balistiques, de la poudre,…
« Nous sommes en droit de nous demander s’il y avait deux auteurs sur les lieux. Selon l’auteur, il était seul. D’où provient donc le deuxième type de douille? Nous nous posons aussi des questions sur le type d’arme. On sait juste qu’une sorte de douilles a été tirée avec une Kalachnikov. Pour l’autre, nous n’avons pas obtenu de précision »