Braine-le-Comte +32 (0) 67 56 12 13
Mons +32 (0) 65 84 14 30

Deux ouvriers morts à HYON. Enfin le Jugement.

Le jugement est enfin connu… En avril 2011, Cédric et Julien, deux ouvriers, avaient trouvé la mort sur un chantier d’Hyon. Le tribunal correctionnel de Mons a reconnu plusieurs responsables ce mardi : la société Mazzucato, son patron Hubert Gobert et la société Interconstruct. Seule cette dernière a été condamnée à verser des indemnités aux parties civiles. Après 5 ans de combat judiciaire, les familles de Julien Père et de Cédric Maton ne sont pas pour autant soulagées.

Le 28 avril 2011, un terrible accident est survenu sur un chantier d’Hyon. Cédric Maton, 30 ans, de Colfontaine et Julien Père, 20 ans, d’Herchies ont été ensevelis par des tonnes de terre. Ils étaient en train de travailler dans un trou creusé par une pelleteuse, et ce malgré les fortes pluies…

Le jugement a été rendu ce mardi par le tribunal correctionnel de Mons. La société Interconstruct a été reconnue coupable et condamnée à payer des indemnités aux familles des deux ouvriers. La société Interconstruct avait fait appel à des sous-traitants à l’époque, qui font tous deux partie du groupe Gobert. Il s’agit de la société Mazzucato et la SA Gobert. Cette dernière a été acquittée « car elle n’est l’employeur d’aucune des deux victimes. Ils étaient employés par Mazzucato  », commente Me Discepoli, l’avocat de la famille de Julien Père. Tandis que la société Mazzucato, et son patron Hubert Gobert ont été reconnus responsables… mais pas coupables !

 

Jugement du tribunal Correctionnel.